Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue à Caracas
13 octobre 2005

Le Centro

p1010029

Fondée en 1567, Caracas a gardé quelques traces de son passé en particulier dans le Centro. Devenu très populaire et hautement surveillé, ce quartier abrite néanmoins quelques monuments historiques qui méritent le détour.

Il est un peu difficile de s'y promener en toute sécurité et faire des photos sans risquer de se faire voler son appareil relève de l'exploit. En général mieux vaut s'y balader les mains dans les poches, sans bijou, sans sac à main...

En dehors de ses monuments, le Centro abrite une foule de magasins, de vendeurs ambulants, d'étalages de toute sorte. On trouve y trouve de tout. Une foule bigarrée s'y presse et se bouscule. Quoique peu sécuriser j'aime m'y promener le matin et m'étourdir du bruit, des couleurs et de la foule. Il y a une vraie vie ici, bien différente de celle aseptisée de nos quartiers résidentiels.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je déblogue à Caracas
Publicité
Publicité